Beelzebūb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2014  2015  

Derniers sujets
» Acceptation du reglement
Exercice de Défense Icon_minitime1Lun 6 Juil - 14:10 par rorcal

» Quelques règles élémentaires pour les defences
Exercice de Défense Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 16:42 par fafa76

» Gregss le boulanger
Exercice de Défense Icon_minitime1Sam 15 Nov - 0:15 par Gregss

» Objectifs.
Exercice de Défense Icon_minitime1Mer 11 Juin - 15:13 par Invité

» Vie de l'alliance.
Exercice de Défense Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 10:07 par DukkE

» UPUPUPUPUP
Exercice de Défense Icon_minitime1Lun 14 Avr - 10:15 par Invité

» un peu de changement
Exercice de Défense Icon_minitime1Dim 13 Avr - 19:01 par Bibige

» up again cooooool
Exercice de Défense Icon_minitime1Lun 7 Avr - 13:46 par Invité

» mouches UPPPPPPPPPPPPPP
Exercice de Défense Icon_minitime1Ven 28 Mar - 11:40 par Invité

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Votre 1er sujet

Lun 20 Jan - 19:53 par Bibige

Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Comment accéder à votre panneau d'administration ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe,

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Exercice de Défense

4 participants

Aller en bas

Exercice de Défense Empty Exercice de Défense

Message par Invité Lun 10 Fév - 10:20

Voici la composition et le commandant de l'armée qui marche vers vous.
Quelle défense allez vous mettre en place?

Exercice de Défense Exo1-410

Cet exercice sera corrigé par moi .
C'est un exercice, nous sommes tous là pour apprendre. N'ayez pas peur de poster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Lun 10 Fév - 10:46

wha l'ot c un ouf
je met 0/100/0
full distance avec
engins pour distance a donf sur toutes les cases

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Meggy Lun 10 Fév - 10:52

0/100/0
3 machis + 1 meurtri
Bailli full mêlée
70/30 ratio mêlée

j'en sais rien en fait Smile mais le ridicule ne tue pas Smile
Meggy
Meggy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par melanie33113 Lun 10 Fév - 11:40

porte ouverte !  lol , je déconne bien sur  lol!  

je dirais baillis distance vue qu il est à fond mêlée ratio distance
meurtrières douves enflammées

desolé c pas mon dada du tout , t a du boulot avec moi  Crying or Very sad  

melanie

ah et 0/0/100 sauf si mega soutien
melanie33113
melanie33113

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 39
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Lun 10 Fév - 12:17

je vous conseil de regarder un peu les valeur de vos soldat deff .

Exercice de Défense Deff_m10

quand on vous attaque avec de la mêlée il faut mettre en face des soldats de défense mêlée en face .

donc pour le moment la seul à être à peu prêt dans le vrai c'est meg mais c'est pas encore la meilleur défense .

j'attend vos proposition mais je vous ai donnez une parti de la solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Lun 10 Fév - 12:32

oups bon ben
je met 0/100/0
full mélé avec
engins pour mélé a donf sur toutes les cases

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Lun 10 Fév - 12:53

c'est pas encore ça et il éxiste pas que le 100/0/0/ ou le 0/100/0 ou 0/0/100 dans la vie .

et les bailli dit en plus sur le bailli , type de bonus etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Bibige Lun 10 Fév - 13:52

déjà j'aimerai savoir comment le gars fait pour t'envoyer 1746 off
c'est un extra GGE Smile

c'est vrai, il n'y a que du mêlée alors on met du mêlée en face pour les contrer
tu sors ton plus beau bailli 90% mêlée et 120% mur et un peu douve ça fait pas de mal (le plus possible je croit que c'est 120% aussi)

vu que GGE a momentanément changé les ratio toi aussi tu alignes plus d'hommes que les 320 habituels car évidement tu es lv70 avec toutes tes tours sinon c'est même pas la peine tu appelles ta mère et tu pries le grand dieu des mouches qu'il t'envoie des essaims de mouches (et de frelons ça fait pas de mal de rêver)

si tu as réussi a gardé quelques GR tu as une force de def mélée de 320+150 soit 48000
si en face il envoie un full, il a au maxi (je ne suis pas entré dans les détails parce que ma calculette n'a plus de pile et le gars arrive) 256 off (64x4) de 132 de puissance d’attaque soit 33792 de chaque coté et 192x4x132 au centre soit 101376 de puissance d'attaque
à mon avis tu ne l’arrêteras pas au centre mais par un coté donc full def mêlée et full mâchicoulis 100-0-0 ou mieux 98-1-1 car comme tu vas perdre à part si tes potes t’envoient un énorme soutien
au moins il repartira pas avec ses engins

sinon si tu n'as pas de soutien ou pas assez de def dans la cours c'est porte ouverte ou tu peux essayer la danse du ventre a poil devant les portes

Bibige
Bibige
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Picardie

https://beelzebub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Lun 10 Fév - 14:50

oui c'est un vieux screen , quand on pouvait faire des off de 1800 mais l'Exercice reste bon quand même .

non le max bonus douves est de 80%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Lun 10 Fév - 17:41

défenseur en mêlé 50/0/50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par kraus Lun 10 Fév - 17:46

100/00/00 full machicoulis full piquiers
avec bailli max mur douves et mélée
voila voila
kraus
kraus

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Bibige Lun 10 Fév - 18:02

copieur kraus
Bibige
Bibige
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Picardie

https://beelzebub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Lun 10 Fév - 23:43

Hello la compagnie  Very Happy  Je vais vous donner la bonne défense, seulement 3 personnes,  ont proposé plus ou moins la bonne défense.

Je ne vais pas être très pointilleux, et je ne vais pas donner de pourcentage très précis, car quasiment personne ne peut calculer précisément au pourcentage près la bonne défense.

La bonne défense se rapproche donc de : 33%/67%/0 full mêlé, full machicoulis et douves enflammées. Avec bailli 90% mêlé, en tentant de monter au mieux les pourcentages suivants dans l'ordre de préférence
-douves
-mur
-distance
-porte

Pourquoi distance ? Parce que le flanc droit passera dans le donjon, et qu'il y aura forcément des unités distances dans le soutien, ceci afin d'éviter qu'ils désavantagent trop la défense dans le donjon.

La raison de cette défense est que vu que l'adversaire a lancé des unités full mêlés, il n'y a aucun doute à avoir sur l'attaque, aucun risque de surprise. De plus, vu l'avantage qu'on a fasse à l'adversaire, notamment au niveau des douves puisque très peu de pierre, puis des murs, et du fait que c'est du mêlé contre mêlé qui avantage le défenseur, il faut en profiter un maximum. À savoir que la défense 25/50/25 avec la même composition est également gagnante sur le mur si le bailli est bon, mais pas optimal car on use pas de l'avantage du nombre dans le donjon, et au final on aura plusieurs dizaines de pertes en plus.

----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------

Je vais maintenant expliquer la raison pour laquelle les autres défenses proposées ne sont pas optimal :
100/0/0 mêlé+machi+douve enflammée+bailli mêlé etc...

Au vu de l'avantage qu'on a sur le mur, comme je l'ai expliqué, même avec un très mauvais bailli, cette défense reste trop craintive. Dans le cas d'un très mauvais bailli, le 50/0/50 est possible avec la même méthode de défense que précédemment.
Il faut essayer de voir si on risque d'être surpris par l'attaque ou pas, quels avantages on a sur le mur ainsi que le niveau du commandant/bailli. Ici les avantages qu'on a nous laisse suggérer qu'on peut défendre au moins sur deux flancs. Surtout qu'on peut voir sur l'attaque qu'il utilise la dernière vague pour placer les oriflammes, donc on n'aura que 3 vagues à affronter réellement.

----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------

0/100/0 mêlé+machi+douve enflammée+bailli mêlé etc...

Reste mieux que le 100/0/0, cependant il contient un peu les mêmes défauts que cette défense. Elle reste trop craintive par rapport aux avantages qu'on a, et il est très souvent préférable de défendre en 50/0/50 plutôt qu'en 0/100/0 car le bonus porte ne compense pas le surnombre de 50% d'unité offensif dans 90% des cas, sauf si l'attaque est très mal faite. Essayer de juger le bon moment pour choisir entre 50/0/50 et le 0/100/0, si vous voyez qu'il y a une vague en moins au centre (à cause d’oriflammes généralement) que les engins sont mal répartis ou autre, il est préférable de défendre au centre. Bien évidemment, cet option ne reste possible que si on a déjà un gros avantage sur le mur suite à une attaque déjà mal faite.

----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------

50/0/50 mêlé+machi+douve enflammée+bailli mêlé etc...

2ème meilleure défense proposée, c'est pas trop mal, mais toujours trop craintif quant à la défense. Cependant cette défense est la meilleure si le bailli est mauvais voir très mauvais. Avec un bailli, on fait moins de perte en prenant les 768 unités au centre sur le mur plutôt que dans le donjon.
Essayer de juger un peu mieux les avantages qu'on peut avoir sur le mur pour regarder quelle est la meilleure défense. Quoiqu'il en soit ce n'est pas mal. Les arguments sont les mêmes que dans les deux dernières défenses proposées.

----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------

30/70/0 distance + 4* meurtrières + douves enflammées + bailli distance.

Cette défense est intelligemment pensée (plus que les 3 précédentes), mais reste cependant la pire de toute, plutôt paradoxal hein ?^^ La logique de cette défense est que les unités distances sont plus puissant que les unités mêlés avec 4 meurtrières, si l'unité mêlé n'a aucun bonus. Cependant elle a 4 points qui rendent cette défense inutilisable dans ce cas là, en partant de la moins importante à la plus importante :
1) L'attaquant ne couvre pas la totalité du bonus mur sur les 4 vagues, en conclusion, les unités mêlés seront en moyenne légèrement plus forte que les unités distances.
2) L'attaquant a utilisé des murs de bouclier et des mantelets au centre, l'avantage qu'ont les unités distances est si faible que 20 mantelets suffisent à faire balancer l'avantage aux unités mêlés.

[Jusque là, les deux raisons sont minimes, ça reste sensiblement une très bonne défense sans les deux points suivants]

3) Cette défense force à utilisé un bailli distance. Malheureusement, le flanc restant rentrera dans le donjon, où il est préférable d'avoir un bonus bailli mêlé dedans plutôt qu'un bonus bailli distance. Les pertes DANS LE DONJON (uniquement) seront 45.66% plus élevées. ça fait pas mal de perte supplémentaire dans le donjon, même si les pertes dans le donjon resteront faible par rapport à l'ennemi.
4) Le défenseur prend énormément de risque, si l'attaquant a mis les 32 murs de boucliers sur la première vague, le défenseur ne tue absolument aucune unité sur le flanc gauche et le laisse passé. Si en plus l'attaquant a bien géré les mantelets au centre, l'attaquant a une possibilité de gagner au centre également. Au vu de l'attaque, il est inutile de prendre autant de risque puisqu'il y a un moyen sûr de gagner une défense.

C'est les raisons pour laquelle, dans ce cas là, la défense est mauvaise. Cette défense n'est maintenant uniquement utilisable dans le cas où l'adversaire n'envoi aucun mantelets (ou très peu, genre 5 murs de boucliers), et qu'il envoie par exemple 80 beffrois et 40 pierres montrant qu'il est impossible d'avoir de bonus en utilisant des unités mêlés. Dans tous les autres cas, la défense full distance sur des attaquants full mêlés est devenus mauvaise depuis 3 à 4 mois suite à une MAJ affaiblissant les capacités des unités à distance en défense.


________________________________________________________________________________________________________________________________

Voila tout, j'espère que mes explications auront pu vous aider à comprendre pourquoi telle ou telle n'était pas optimal ou était mauvaise face à cette attaque. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser, j'essaierai d'y répondre, que ça soit en message privé ou sur le forum.
Si je n'ai pas été clair sur un ou deux points, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, étant une simple hyène avec une calculatrice intégrée, il m'arrive parfois d'être incompréhensible^^

grosse léchouille

riton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Mar 11 Fév - 10:31

tres bon boulot la hyene !! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Meggy Mar 11 Fév - 10:42

je ne suis pas complètement ridicule alors Smile
Meggy
Meggy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Invité Mar 11 Fév - 13:13

Meggy a écrit:je ne suis pas complètement ridicule alors Smile

bah non tu étais dedans si je puis dire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice de Défense Empty Re: Exercice de Défense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum